Le temps partagé en mouvement

Le Portail du Temps Partagé, publie chaque année le baromètre du temps à temps partagé. Cette étude a pour objectif de faire un état des lieux sur cette pratique qui prend de plus en plus d’ampleur sur le territoire français, et qui touche tous secteurs d’activité et toutes tailles.

Malgré les incertitudes sanitaires, le Travail du temps partagé permet aux entreprises de maintenir le cap grâce au renfort de professionnels expérimentés!

Les tendances des années précédentes se confirment ainsi :

  • Les entreprises adhèrent pleinement à ce mode de travail pour la flexibilité (25 %) et l’expertise plus pointue (26 %) de ces professionnels à temps partagé.
  • Le Travail à temps partagé couvre l’ensemble du territoire national et des secteurs d’activité,
  • La majorité sont des professionnels aguerris (82 % ont 40 ans et +) mais leur ancienneté dans le temps partagé est encore limitée.
  • 94 % des répondants souhaitent rester à temps partagé afin de profiter de la diversité des missions (32 %) et d’être autonome (23%).
  • Une nouvelle tendance se dessine avec une mise en avant de l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle pour 27 % des répondants. Sans doute un des effets de cette année 2020 si particulière !

(Extrait du baromètre – ce questionnaire a été transmis fin 2020 à l’ensemble des professionnels du temps partagé : le groupement d’employeurs, le multi-salariat ou encore la prestation de services)

Retrouvez l’étude complète : cliquez-ici